Alors qu’il suit un parcours universitaire en droit des affaires, Arnaud est rapidement intéressé par le droit social, matière étudiée en maîtrise (devenue "Master 1"). Après ses études, il quitte Aix-en-Provence et débute sa carrière à Lyon au sein de l’un des plus gros Cabinets français en droit social. Puis il rejoint Paris et fonde, en 2008, le Cabinet Nmcg.
Avec son équipe, l’ensemble du droit social est passé au crible - tant en conseil qu’en contentieux, en matière individuelle que collective - mais également le droit de la sécurité sociale, et le droit pénal du travail, assurant une compétence à 360° pour ses clients. Ainsi, outre une spécialisation poussée en matière de conflits collectifs et de gestion de crise, son équipe gère aussi bien d’importants PSE, que la rédaction et la mise en place d’accords, la négociation collective, les contentieux individuels et collectifs à risques, mais également la protection pénale du chef d’entreprise, ou encore la gestion et le suivi des accidents du travail, les relations avec l’Urssaf, etc.
La taille importante de son équipe lui permet également d’assurer, auprès de chacun de ses clients, un Svp juridique quotidien et ultra réactif en matière de droit du travail.
Retrouvez l’ensemble de son expertise au sein de la rubrique « Expertises – Droit Social ».
Il assure également, dans toute la France, des formations en présentiel ou au travers de Webinaires.
En 2014/2015, il devient auditeur de la 67ème session de l’IHEDN – Politique de Défense.
Fonction :
Associé
Bureau :
Paris
Langues :
Anglais
Diplômes :
DEA "idées Politiques" de l'Université d'Aix-en-Provence / Maîtrise en droit des affaires
¬Elections du CSE et parité femme/homme : conséquences de l’annulation de l’élection d’un.e élu.e mal positionné.e (Cass. Soc., 11 sept. 2024, n°23-60.107 ; F-B)
Fichiers contenus sur une clé USB personnelle non connectée à l’ordinateur professionnel du salarié : preuve recevable ou non ? (Cass. Soc. 25 septembre 2024, n° 23-13.992)